Solidarité bibliothèque Isle-St-Georges

pile-de-livres-504763fb

Dans la nuit du 13 au 14 décembre 2015, un violent incendie a ravagé la bibliothèque, une partie de la salle des fêtes et le restaurant du village d’Isle-Saint-Georges en Gironde. Lundi matin, les dégâts étaient impressionnants : le restaurant est en ruines, la toiture de la salle des fêtes abritant les activités extrascolaires et la cantine des élèves de l’école s’est partiellement effondrée, la bibliothèque est détruite et tous ses ouvrages également…

Article sur France-Bleu Gironde

L’équipe de l’école Aristide Briand de Pessac, afin d’aider les élèves de l’école et les habitants du village, propose de se mobiliser par un « vide-chambre » à limage de l’opération de solidarité « Un enfant, un jouet » de l’année dernière :

Après les fêtes de fin d’année, du 4 au 11 janvier 2016, les volontaires de la BCD de l’école récolteront des livres de littérature Jeunesse et autres livres, jeux de société, DVD enfant, tous neufs ou en parfait état, qui seront triés, inventoriés puis remis à la bibliothèque municipale ou à l’école de l’Isle-Saint-Georges. Faites de la place sur vos étagères !

lire-une-histoire-5026bcb2

7 janvier : Cette demande a porté ses fruits et les livres, jeux et DVD ont été remis mercredi 13 janvier à 10h à Sandrine Harribey de l’école de Saucats qui est notre contact pour cette opération et a accepté de venir les chercher à Pessac. Merci !