Test salivaire le 4 mai

Dans le cadre de la campagne de dépistage de la Covid 19 qu’organise l’Éducation nationale, une opération de dépistage par test salivaire sera organisée à l’école élémentaire publique Aristide Briand mardi 4 mai 2021.

Le test, sans douleur, consiste simplement à déposer un peu de salive dans un flacon individuel. Il ne peut être réalisé qu’avec une autorisation parentale (formulaire d’autorisation ci-dessous). Cette autorisation est à remettre rapidement à l’école, au plus tard le mardi 27 avril 2021 . Elle doit être remplie lisiblement, signée d’au moins un des parents et accompagnée d’une copie de l’attestation de droits à la sécurité sociale de l’un des parents qui assure la charge de l’enfant.

Vous pouvez transmettre ces deux documents à l’école par courriel à e.abriand.pessac@ac-bordeaux.fr, ou par dépôt en boîte aux lettres dès le lundi 19 avril, ou enfin par l’intermédiaire de votre enfant qui les confiera à l’enseignant de sa classe lundi 26 avril 2021 (rentrée scolaire après les vacances de printemps) ou au plus tard mardi 27 avril 2021.

Ce dépistage est réalisable sans ordonnance. Confié au laboratoire UNILABS, il est intégralement pris en charge par l’assurance maladie. Pour cette prise en charge, il vous est demandé de renseigner le numéro de sécurité sociale du parent assuré et de fournir une copie de l’attestation de droits à la sécurité sociale.

Pour soulager un peu le travail administratif préalable à la prise en charge par l’assurance maladie du test salivaire de nos 407 élèves (!) et éviter les erreurs, merci de renseigner vous-même dans le formulaire le nom et prénom de votre enfant, le numéro de sa classe, le nom et le numéro de sécurité sociale (15 chiffres) du parent assuré et un numéro de téléphone portable.