Fermeture de l’école à partir du 16 mars

L’école élémentaire publique Aristide Briand est fermée à partir de lundi 16 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre comme tous les établissements scolaires de France métropolitaine.

Les élèves ne pourront donc pas y être accueillis. Par contre les professeurs et autres personnels sont en service, soit dans l’école où une permanence sera assurée sur horaires scolaires, soit dans l’une des écoles accueillant les enfants des personnels indispensables (cf. ci-dessous), soit à distance en télétravail.

Communiquer avec l’école et messages :
* par courriel à e.abriand.pessac@ac-bordeaux.fr
* par téléphone direction : 05 56 45 13 18 (laisser un message)
* par téléphone Accueil périscolaire : 06 28 84 02 95 (laisser un message)
* par télécopieur : 05 56 45 71 17

Les parents d’élèves seront informés régulièrement de l’évolution de la situation et des modalités de continuité scolaire que l’équipe pédagogique propose pour maintenir le lien entre les élèves et leur enseignant⋅e. Des documents seront mis à la disposition des familles à l’école selon des modalités qui ont été précisées classe par classe.


 


Concernant la garde des enfants de professionnels de santé et de services de secours, personnel de l’aide sociale à l’enfance, personnel municipal et métropolitain indispensables à la continuité du service public, personnel assurant la sécurité publique ou chargé de la sécurité des installations techniques… et qui ont des difficultés à organiser la garde de leurs enfants :

Il vous faudra pouvoir présenter votre carte professionnelle de santé (CPS) ou une fiche de paye avec mention de l’établissement employeur, ou une attestation de l’ARS de Nouvelle-Aquitaine https://www.nouvelle-aquitaine.ars.sante.fr

Première étape : se faire connaître pour recensement des familles et des enfants par un courriel adressé à :
* ccas-secretariatspe@mairie-pessac.fr (petite enfance)
* enfance@mairie-pessac.fr (maternelle et élémentaire)

Source : site de la ville de Pessac <url:https://pessac.fr>